En route mauvaise troupe, c’est le projet de nomadisme de cette belle petite famille avec deux enfants. Delphine, Azziz, Liza et Inès ont décidé de profiter à fond de leur vie de famille. Ils ont débuté leur aventure à l’été 2018 et ne compte pas s’arrêter là. 

 


 

LA FAMILLE AVANT TOUT

Azziz avait des responsabilités dans la sécurité informatique, Delphine était responsable qualité dans l’industrie.

Azziz est depuis longtemps un grand fan de La semaine de 4 heures, de Timothy Ferris. Il a toujours essayé d’optimiser son temps de travail afin de le rendre efficace et d’y passer moins de temps.

Malgré cela, il se voit happer par les prises de responsabilités : meilleur salaire, oui, mais moins de temps pour sa famille.  Il a bien conscience que sa vie de famille doit être prioritaire, mais il ne trouve pas les clés pour que cela soit le cas dans les faits.

 

Travailler plus, gagner, plus, dépenser plus…

Azziz décide de mettre fin à cet engrenage. Il commence à se dire qu’il est possible de vivre différemment. Lecture de nouveaux livres sur le sujet, blogs, réseaux sociaux, rencontres, il multiplie les moyens de se renseigner sur la vie dont il a envie.

C’est alors qu’il commence à travailler sur une nouvelle entreprise en ligne, en parallèle de son travail.

Pour Delphine, le déclic se produit un soir où, fatiguée par sa journée de travail, elle se rend compte qu’elle n’est pas capable de donner du temps de qualité nécessaire à ses filles.

Etre joyeuse et agréable au travail, mais pressée et sur les nerfs avec ses enfants, ça ne lui convient pas.

C’est ce soir là que notre couple de voyageurs décide qu’ils deviendront une famille digitale nomade.

Ils vous expliquent tout ça dans la première vidéo de leur chaîne Youtube, tournée quelques jours après leur grand départ.

 

TRAVAILLER EN LIGNE POUR ETRE PLUS LIBRE

En septembre 2017, ils ont donc pris la plus grande décision de leurs vies : quitter leurs vies de sédentaires, leurs CDI, leur maison, leurs amis, leurs familles… Bref, tout quitter pour s’échapper de leur routine, pour être ensemble et prendre leur liberté !
Une nouvelle vie de découvertes, avec simplement trois valises. Une aventure familiale sans plan B.

Leur aventure débute aux Iles Canaries, se poursuit en Thaïlande,en Malaisie, puis à Bali au moment où j’écris.

Sur le principe du slow travel (comme Ma tribu en Vadrouille), ils aiment rester plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans le même pays. Ils louent sur Airbnb, et recherchent parfois des appartements quand ils sont sur place.

Azziz est pour le moment le seul à travailler. Il a lancé son entreprise dans la sécurité informatique avant leur départ.

Delphine ayant choisi de se reconvertir, pour elle aussi travailler en ligne, ils ont décidé de prendre une jeune fille au pair de janvier à mars 2019. Jusque là elle s’occupait de d’Inès et Liza à temps plein.

Ils pratiquent l’enseignement en famille, Delphine y consacre souvent la matinée. Ils se lèvent au rythme des enfants, prennent le temps de déjeuner ensemble (impossible en semaine dans leur vie d’avant !) puis en général Azziz part pour travailler dans un espace de coworking. Delphine et leurs filles le rejoignent le midi pour manger. Leurs après midis sont planifiés au jour le jour, en fonction du travail d’Azziz et du besoin de repos des petites.

Visiter, explorer, prendre le temps de connaitre les locaux, de profiter de leurs enfants et de chaque moment passé avec eux : leur programme est plutôt alléchant, non ?

Suivez leurs aventures, leurs coups de cœur et leurs moments de loose sur leur chaîne Youtube : En route mauvaise troupe.

 

 

 

La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire pour toutes vos questions

En cours d’envoi

©2019 Devenir-libre.fr - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?