Depuis 2013, Christine, Patrice et leur fils Logan voyagent tout en travaillant sur internet. “La famille nomade digitale” est sûrement l’une des premières familles françaises à avoir adopté ce mode de vie. Europe, Maghreb, Asie, en presque 6 ans cette famille a pu profiter de la beauté de dizaines de villes de continents différents.


 

L’ENVIE DE CHANGER DE VIE.

Fin 2012, Christine et Patrice font le constat que le temps qu’ils fournissent dans leur activité professionnelle les prive de leur vie de famille et de leurs désirs de voyage.

Ils décident alors qu’il faut que ça change ! Ils prennent conscience que tout ce qu’ils font dans leurs bureaux Varois peut se faire de n’importe quel endroit de la planète, et c’est à ce moment que naît l’idée de se libérer des contraintes de la vie sédentaire.

Ils prennent alors l’une des plus grandes décisions de leur vie : changer de vie et voyager tout en travaillant par internet !
Du temps pour leur famille et pour leurs rêves, voilà ce que Christine et Patrice ont réussi à obtenir en faisant ce choix.

Et vous, parcourir le monde avec vos enfants, ça vous tente ?

 

DEVENIR LA FAMILLE NOMADE DIGITALE !

Changer de région ou de pays, le potentiel était bien là. Ils pouvaient se déplacer, voyager au gré de leurs envies, tout en continuant à travailler à distance. Le seul impératif étant de toujours disposer d’une bonne connexion internet, car cette nouvelle décision ne devait pas mettre en péril le bon fonctionnement de leur entreprise.

Après plusieurs mois de préparatifs, leur vie de nomade commence enfin. Ils louent une voiture pour leurs déplacements et utilisent le site Airbnb pour trouver des logements.

Les jours et les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Ils découvrent plusieurs villes de France, puis du Maroc, de de l’Espagne,du Portugal, de l’Italie, de la Hongrie, de la Bulgarie, et de la Grèce. En 2017, ils deviennent encore plus minimalistes et abandonnent la voiture en quittant l’Europe pour partir vers l’Asie.

 

 

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR LE WEB ?

Au moment où Christine et Patrice prennent la décision de devenir nomades digitaux ils possèdent une boutique en ligne.

Créée en 2005, ils doivent malheureusement la fermer en décembre 2016. S’ensuivent quelques mois de doutes et de peurs, pendant lesquels Christine et Patrice doivent gérer la liquidation de leur entreprise, mais aussi penser à leur avenir.

Mettre un terme à leur vie de nomades digitaux ? Hors de question ! Ils cherchent une solution, et la trouvent grâce à 5euros.com.

Cette plateforme de micro services sur laquelle Patrice s’était inscrit en janvier leur permet, en l’espace de 3 mois, de passer de 0 à 2000 euros de revenus par mois. Il propose, grâce à ses compétences en graphisme, écriture et rédaction, des services à partir de 5 euros.

Grâce à cela, toute la famille peut continuer d’explorer le monde tout en gagnant de l’argent ! Patrice travaille 3 heures par jour, ce qui lui laisse le temps de profiter de sa famille et des nouveaux paysages qui s’offrent à lui.
En parallèle, il prend le temps de créer une formation visant à aider chaque personne voulant se lancer dans les micro services : 1000 euros de revenus en travaillant 1 heure par jour, c’est l’objectif que sa formation permet d’atteindre.

Montage vidéo, correction de textes, création de pages facebook…les services vendus sur 5euros.com sont innombrables. D’un complément de revenus à une activité exclusive, partagez vos talents et donnez vous la possibilité de réaliser vos rêves !
Envie de tester ? Les 2 premiers modules sont en accès libre. Patrice vous donne quelques pistes et vous explique comment trouver quel service proposer.

Puis la formation vous explique comment créer une offre rentable, en attirant de la clientèle et en développant les options proposées.

Patrice a également créé une formation pour aider les personnes souhaitant devenir rédacteur Web.

Un programme vidéo de plus de 17 heures, permettant de lever les doutes, d’utiliser des outils de correction d’orthographe, d’apprendre à créer un contenu de haut niveau tout en étant optimisé SEO. Toutes les bases de la rédaction Web y sont !

La clé de l’efficacité de cette formation ? Le vécu. Ce que Patrice partage, il le vit au quotidien. Rien de mieux que l’expérience d’un rédacteur confirmé pour apprendre.

Alors, vous aimez écrire mais n’aviez jamais pensé en faire votre métier ? Découvrez le métier de rédacteur Web grâce au guide gratuit que Christine a rédigé.
Envie de voyages, de travaux dans votre maison, d’une vie nomade ou bien tout simplement d’arrondir vos fin de mois ? Formez vous, et lancez-vous ! Pas de secret, il faudra travailler pour y arriver. Mais vos rêves en valent la peine, non ?

 

 

L’ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL DE CHRISTINE.

Jusqu’en 2017, Christine travaillait avec Patrice pour leur boutique en ligne. Service client, contacts avec les fournisseurs, administratifs, réseaux sociaux… Son activité était dense et diversifiée.

A la fermeture de leur entreprise, il a été difficile pour elle d’en faire le deuil et de se reconstruire professionnellement. Il lui a fallu quelques mois pour rebondir.

Elle a finalement pris conscience qu’elle aimait écrire. Que leur vie de nomades digitaux l’avait transformée. Elle aime écrire et prend confiance en elle.

Le blog « une famille nomade digitale » s’étoffe. Elle écrit même le guide sur le métier de rédacteur Web dont nous parlions plus haut.

Sa révélation ne s’arrête pas là. Elle combat sa timidité et publie des vidéos sur Youtube. Notre voyageuse vous présente par exemple s’il est possible de changer de vie à 40 ans.
L’accomplissement personnel est désormais son cheval de bataille. C’est devenu son credo. Elle partage son expérience pour aider d’autres personnes (peut être vous!) à reprendre leur vie en main.

Son expérience vous parle ? Inspirez vous de ses guides

 

 

 

LOGAN, EXEMPLE DE RÉUSSITE DE L’IEF.

Logan a suivi des cours par correspondance dès le CE2, par choix éducatif. Christine consacrait alors une grande partie de son temps à lui dispenser les cours.

Au début de leur vie nomade, Logan a commencé à suivre les cours du CNED. Il avait de très bons résultats scolaires mais a choisi de mettre un terme à sa scolarité en première S.

Pourquoi ? Lui et ses parents pensent qu’il est préférable qu’il se consacre à son projet professionnel, et donc à des matières qui lui serviront à 100 %.

Depuis sa plus jeune âge, il est passionné par la création : dessin, musique, écriture, invention de mondes imaginaires, et même la programmation informatique depuis 2012.
Il aimerait créer sa propre entreprise de conception de jeux vidéos.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir sa première création, disponible sur tous les smartphones depuis octobre 2015 : Tiny Marb’.

De 2016 à 2018, Logan a travaillé sur le développement d’une application dénommée LEE. Elle est destinée aux malvoyants, illettrés ou analphabètes. Elle permet, en scannant le code barres d’un produit, d’obtenir toutes les informations de ce produit (Nom, poids, valeurs énergétiques, ingrédients et autres informations liées à la santé et à l’éthique) : http://app-lee.com/

Logan propose aussi ses services sur 5euros.com. Vous pouvez ainsi lui demander de réaliser un jeu vidéo de plateforme au style rétro, en le personnalisant.

Une idée de cadeau sympa à faire à vos proches ! Et si comme lui vous êtes passionné de jeux vidéos, lancez vous et créez votre propre jeu en suivant le guide qu’il a écrit !

 

Logan et Tim Cook, patron d’Apple, lors d’une rencontre organisée avec de jeunes entrepreneurs et développeurs

 

 

 

CASSER LA ROUTINE POUR RÉALISER SES RÊVES.

Christine et Patrice ont réalisé leur rêve. Ils ont quitté leur zone de confort pour accomplir des choses dont ils ne se seraient pas cru capables.

Cette vie accomplie ne leur a pas été apportée sur un plateau d’argent. Ils ont douté, connu des échecs, mais ont continué d’y croire. Ils sont aujourd’hui maîtres de leur vie.
Vous faites partie de cette moitié de Français qui ne sont pas satisfaits de leur travail ?
Vous avez envie de reprendre le contrôle de votre vie ?
Vous avez besoin d’une activité professionnelle complémentaire ?
Vous êtes actuellement sans emploi et cherchez comment vous sortir de cette situation ?
Vous avez toujours su que vous n’entriez pas dans le moule mais n’avez jamais trouver comment vous extirper de ce cadre inconfortable ?
D’autres sont passés par là avant, profitez de l’expérience de Christine, Patrice et Logan pour atteindre vos objectifs plus rapidement !

Suivez leurs aventures sur :
leur blog : https://www.famille-nomade-digitale.com/
facebook : https://www.facebook.com/FamilleNomadeDigitale/
instagram : https://www.instagram.com/famille.nomade.digitale/?hl=fr
youtube: https://www.youtube.com/channel/UCcnZu6YnwEBT73bup19L3ZQ

Patrice : https://www.amazon.fr/21-Lois-LEsprit-Libre-d%C3%A9cidiez/dp/1793046239/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1549019109&sr=8-1&keywords=21+lois+de+l%27esprit+libre&WZoneDirect-no-more-redirect&linkCode=sl1&tag=faminomadigi-21&linkId=ac9484b2383149648d7674c3e210a70d&language=fr_FR

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire pour toutes vos questions

En cours d’envoi

©2019 Devenir-libre.fr - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?