Être riche d’expériences et non d’objets, c’est la devise d’Olivier Roland. Parti de rien, il est devenu chef d’entreprise mais a vite compris qu’il ne souhaitait pas consacrer sa vie à son travail. De lectures en réflexions, de rencontres en création de blogs, de la création de formations à l’écriture d’un livre, Olivier Roland est devenu l’un des infopreneurs les plus connus de la francosphère.


L’ENTREPRENEURIAT, SA VOCATION.

Dès 18 ans, Olivier Roland comprend qu’il n’est pas fait pour le cursus classique. Il abandonne ses études littéraires (il aime dire qu’il a un Bac moins 2) pour se consacrer au dépannage informatique. Il propose alors des services auprès de particuliers.
En 1999 il n’y a pas de concurrence dans ce genre de prestations à domicile. Première tentative fructueuse, il devient donc entrepreneur en 2000.

Il réussit à se payer à la hauteur du SMIC mensuel en 2 ans, puis commence à recruter. C’est en 5 ans qu’il atteint réellement ses objectifs.
Un chiffres d’affaires qui explose, au prix d’innombrables heures de travail. Ses semaines commencent à être pesantes : 60, voire 70 heures au bureau, du stress, des contraintes… Il consacre sa vie à son entreprise. Elle devient une véritable prison dorée.

Il commence à songer à faire autre chose en découvrant le blog de Steve Pvalina et ses conseils de développement personnel.

Mais son déclic a lieu quand il découvre que Steve gagne 40 000 euros/mois grâce à son blog !

Incroyable somme en y travaillant quelques heures par semaine. Pour Olivier c’est un électrochoc.

Il crée son premier blog en 2007, Technosmart, qui fera finalement un flop total. Olivier est tout de même sur la voie du blogging et connaîtra son succès 3 ans plus tard.

Il délègue son travail petit à petit et commence à équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. C’est alors qu’il découvre l’ouvrage de Tim Ferris, La semaine de quatre heures, qui révolutionne complètement sa vision de l’entreprise et de l’entrepreneuriat. Il enchaîne ensuite avec l’ouvrage de Michael Gerber, The E-Myth, qui offre des solutions pratiques aux problèmes de tout entrepreneur.

L’entreprise d’Olivier Roland prend alors un autre tournant. Il réfléchit à la manière de devenir plus productif, en y passant moins de temps tout en optimisant son efficacité au travail.

Il met alors en pratique l’analyse de Tim Ferriss sur la loi Pareto et le rapport 20-80 (hypothèse selon laquelle 20% de clients cumulent 80% du chiffre d’affaires d’une entreprise).
Il se débarrasse alors des clients peu rentables pour se focaliser sur le développement de logiciels informatiques destinés à être loués à l’année à de grandes entreprises.

Énorme succès ! Un chiffre d’affaires en hausse et plus de temps pour soi, c’est exactement l’objectif qu’Olivier Roland souhaitait atteindre.

 

 

LE DÉBUT DE SA VIE DE WEB ENTREPRENEUR.

Courant 2008, la vie d’Olivier Roland a donc pris une autre dimension. Il lit davantage de livres et a même l’idée de créer un blog pour les répertorier.

C’est alors que débute son activité de Web entrepreneur.  Des livres pour changer de vie (créé en octobre 2008) présente les ouvrages qu’il a lus et sélectionnés autour du business et des méthodes de développement personnel.
Son entreprise prospère et il décide de ne garder que les clients les plus rentables.

Son blog lui rapporte 300 euros par mois.  Pas mal, mais pas suffisant pour en vivre.

A la demande de ses lecteurs, il consacre son temps disponible à un nouveau projet : la création d’une formation en ligne, destinée à guider les futurs créateurs d’entreprise.

Intitulé Agir et Réussir, ce programme  en 7 étapes permet d’optimiser les débuts d’une entreprise.  Grâce à un lancement savamment orchestré avec Sébastien Night (Le marketeur français), cette formation fait un carton. Elle  génère à ses débuts un chiffre d’affaires de 3000 euros par mois !

Le deuxième lancement d’Agir et réussir en mars 2010 fait un énorme buzz. Son chiffre d’affaires passe à 14 000 euros par mois !

C’est là que sa vie change réellement. Il déménage à Londres et voyage environ 6 mois par an. Californie, Espagne, Philippines… il passe plusieurs mois dans chaque pays. Pour lui qui n’avait jamais quitté l’Europe avant septembre 2010, c’est une véritable révolution !

Il vit alors sa vie comme il l’entend. Minimaliste, il ne possède pas grand chose de matériel mais préfère vivre des expériences et réinvestir ce qu’il gagne. Gagner de l’argent sans passer tout son temps au travail est sa réussite.

 

L’ENFANT PRODIGE DU BLOGGING FRANÇAIS

Olivier Roland est devenu un web entrepreneur avec un incroyable succès.

Il a su organiser, anticiper, créer le buzz Un lancement de formation bien orchestré, une vidéo polémique montrant le chiffre d’affaires généré par son lancement, un nouveau blog (Blogueur Pro), un effet de surprise en diffusant son livre Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog gratuitement fin 2010. Tout est réfléchi.

Son entreprise, Editions Roland, génère un chiffre d’affaires de 461 500 euros de mars 2010 à juin 2011 (vous pouvez consulter ici son article à ce sujet : Je publie mes comptes vive la transparence)

Depuis 2010, il voyage tout en continuant de travailler. Il aide des milliers de personnes chaque mois grâce à ses 4 principaux blogs, Des livres pour changer de vie, Blogueur Pro, Habitudes Zen, Devenez meilleur, et sa chaîne Youtube. Sa formation Blogueur Pro aide chaque année des dizaines de personnes à atteindre leur rêve d’indépendance financière.

Son livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études paru en 2016 s’est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires. Un guide destiné à tous les “rebelles intelligents” comme il aime appeler ses fans, qui détaille son parcours, expose les limites du système éducatif, explique comment hacker son éducation afin de booster son QI, et présente différents modèles de web entreprise.

Réussir à créer une entreprise au service de sa vie, plutôt que de mettre sa vie au service de son entreprise, tel est son credo. Retenez ceci, “L’argent est un très mauvais maître mais un très bon serviteur”.

Alors, envie de devenir un rebelle intelligent ?

 

Suivez Olivier Roland sur ses blogs mais aussi sur les réseaux sociaux :

Facebook : Olivier Roland

Instagram : Olivier Roland

Youtube : Olivier Roland

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS

Nous ne sommes pas de le coin pour le moment mais nous vous répondrons très vite ;)

En cours d’envoi

©2019 DevenirLibre.fr

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?